Exposition collective des artistes permanents de la Galerie Capazza ainsi que d’artistes invités.
Expostion du 25 mars au 28 mai 2017
Samedis, dimanches et jours fériés
10h-12h30 / 14h30-19h
“Il est grand temps de rallumer les étoiles”: une phrase lumineuse empruntée à Guillaume Apollinaire, porteuse d’une symbolique forte, d’un message d’espoir… Ce thème a été offert aux artistes permanents et invités de la Galerie Capazza, en résonance avec le 350ème anniversaire de l’Observatoire de Paris et le 20ème anniversaire du Pôle des Etoiles de Nançay, partenaire de l’exposition.
Cette exposition rassemble sur 1 500 m² les œuvres de 70 artistes contemporains, créées spécifiquement en réponse au thème, et respectant le signe original de l’artiste : peinture, sculpture, photographie, estampe, dessin, verre, céramique… Parmi les “artistes” invités, le télescope spatial Hubble et l’astrophysicienne Yaël Nazé, auteure du livre “Art et Astronomie”.
Celle-ci clôturera l’exposition le dimanche 28 mai lors d’un entretien avec Antoine Leperlier au Pôle des Etoiles de Nançay.
Photographie : Nébuleuse de la Carine, NASA, ESA, N. Smith (University of California, Berkeley), and The Hubble Heritage Team (STScI/AURA)
Vladimir Zbynovsky.
Daphne Corregan.
Claude Champy.
Bernard Dejonghe.
Felipe Gayo, Sandra Zeenni, Joan Serra i Mia Llauder.
Joan Serra.
Sandra Zeenni, Mia LLauder.